Pour savourer avec bonne conscience

Comportement responsable, approvisionnement durable et protection de l’environnement font non seulement partie intégrante de notre structure d’entreprise, mais sont aussi des valeurs que nous vivons au jour le jour.
 

La voie vers un avenir durable

En travaillant, étape par étape, sur dix champs d’action des domaines de l’écologie, de l’économie et des affaires sociales, nous refermons les cycles écologiques. 
Nous réduisons l’utilisation des ressources telles qu’énergie, eau et matières premières tout au long de la chaîne de création de valeur, de l’agriculture et de l’approvisionnement jusqu’à la consommation et au recyclage, en passant par la production et la vente. Ceci devrait permettre de garantir le succès commercial à long terme, d’encourager les collaborateurs de façon globale et d’assurer la viabilité des écosystèmes.

Pour y parvenir, nous avons fixé des objectifs ambitieux avec l’industrie Migros jusqu’en 2020. Les visions jusqu’en 2040 nous servent de guides, en particulier:

100% de matières premières durables – 100% de ressources énergétiques renouvelables – 100% de recyclage.

> La gestion du développement durable de l’industrie Migros
> Le programme de développement durable de l’industrie Migros
> La politique de développement durable de l’industrie Migros
 

Aperçu de notre conception du développement durable

Pour nous, le développement durable n’est pas une expression à la mode, mais une réalité stimulante. La stratégie de développement durable avec ses champs d’action et ses objectifs concrets, ainsi que notre système de gestion du développement, reflètent notre conception du développement durable et donnent un aperçu de notre engagement social, économique et écologique.
 
 
DE | EN | FR